mercredi 3 octobre 2012

Un pouème instantané

Vous ouvrez le sachet et vous mettez dix minutes dans l'eau chaude
Vous pourrez déguster et recracher de dégoût votre pouème

J'ai trouvé, par terre, sur le sol humide, une petite blatte qui avait l'air morte
Elle était fraîche; ses pattes palpitaient encore par réflexe
Ravi d'avoir trouvé une si merveilleuse blatte
Pas de celles que l'on trouve dans la maison, non
Mais une petite blatte sauvage, de celles qui vivent dans la litière
Et grignotent les feuilles mortes
Je me suis empressé de la saisir, bien délicatement pour ne pas l'abîmer
Et je l'ai emmenée dans une petite boîte pour la ramollir et la transpercer
Avec de l'eau très chaude et des épingles pour ma collection
Bien ramollie qu'elle
Était par l'eau chaude
Je l'ai transpercée de part et d'autre ce qui lui fit tendre les pattes
Je te meurs Blatte
Je te me trans-
Percée par cette
Épingle cou-
Telas  et j'e-
Xsude de toi
De moi de la
Blatte un li-
Quide noir é-
Pais de moi
Elle s'enfuit!
Là! là! là! là!

PAF

Aucun commentaire: