samedi 20 octobre 2012

Rectificatif

On m'a signalé une erreur qu'il m'a paru scandaleux de laisser sauve, dans le message expliquant comment vous faire une collection d'insectes. Il m'a paru nécessaire et jus-des-cieux de corriger la faute. C'est une question de prudence: ramasser des insectes morts protégés est illégal. C'est stupide, mais c'est ainsi. Je ne veux empêcher personne de collecter des lucanes morts, chose que je fais, aussi je vous recommande de faire attention. Aujourd'hui, il y a au moins trois policiers par arbre creux, des caméras dans chaque hibou, des micros dans tous les chevreuils, des mines antipersonnelles dans tous les insectes, même les pas protégés. Tout ça pour vous empêcher de ramasser par terre un lucane mort. Vous savez donc que si un gardien de la paix remarque que vous avez des lucanes dans votre collection et commence à vous houspiller et à engager la querelle, plaider que vous l'avez trouvé mort, même si c'est vrai, ça ne sert à rien.
Votre dévouée blatte, mademoiselle Fa.

1 commentaire:

Tripoda a dit…

Le brontosaure empaillé qui trône sur ma cheminée me regarde bizarrement ces derniers temps. Je crois qu'il a encore une caméra dans les yeux. Même au jurassique, y avait des flics partout.