samedi 22 septembre 2012

Une page de garde à une cave qui grandit et qui se meurt

Vous, innocent lecteur, assistez à la déconfiture grandiose d'une gigantesque cervelle plate.
Elle est à moi, et malgré de grands renforts de gomina et de parfum, elle n'a pas fière allure.
Vous entrez là dans une parcelle de cette cervelle.
...Attendez! ne partez pas!...
J'ai l'ambition de présenter ici toutes les choses inintéressantes et fiels qui peuplent ma cervelle. Car depuis qu'une petite blatte, à laquelle il manque la moitié d'une patte, s'est mise dans la tête de racler l'intérieur de ma cervelle, elle en tire un jus pestilentiel et fétide, ce que j'écris, ce que je pense, ce que je dis, ce que je dessine.
...Si, restez, je vous en supplie! Je vous baiserai les mains!...
Voilà donc mes ambitions. Mais comme ma petite blatte, que j'ai appelée Fa, s'est substituée à ma pensée, je lui laisse la parole;

Merci, merci. Donc, concrètement, nous allons ici vous présenter tout ce que nous avons produit: de nombreux dessins, des textes, des pensées, des choses, des bandes dessinées, des vocations peut-être.
Nous parlerons au nom des différents avatars de la cervelle: surtout Fa, qui vous montrera ses bandes dessinées, mais aussi La vieille Honorine, qui vous fera de beaux scandales sur des faits concernant essentiellement le beau quartier de la Guillotière à Lyon. Nous vous parlerons aussi d'un peu d'Entomologie pour ceux que ça intéresse, de "poèmes",  et d'un vague continent d'une vague planète imaginaire, des êtres et des idées qui la peuplent. 
Si vous n'avez pas bien compris, et si vous êtes toujours là, ne vous en faîtes pas, les messages qui suivront éclaireront cette présentation vaseuse.

si vous n'aviez pas encore compris, vous êtes sur le blaugue d'un dangereux malade mental qui ne vous veut rien que du bien.       

Aucun commentaire: