dimanche 23 septembre 2012

un scandale international de la vieille Honorine

Attention; la vieille Honorine s’apprête à faire un scandale international
"Innocent lecteur, je te rapporte ici les faits réels qui me sont arrivés il y a de cela trois jours. J'avais pris mon petit-déjeuner, une morue au caramel, lorsqu'il m'a pris l'envie de sortir. J'ai passé ma plus jolie robe et mon
dentier fluo (car j'aime à être élégante), et, ayant retrouvé mes soixante ans à l'idée de sortir me promener par ce temps maussade et gris, avec dans ma poche un reste de morue que je gardais pour le goûter, je me précipitais dehors à grandes enjambées, bien 4 mètres à chaque pas, grâce à mes talons à ressorts.Quittant ma maison de pierres rousses, une légère bruine me mouilla les joues et me fit sortir mon parapluie de ma
bottine. Ci-contre, vous pouvez voir la porte de derrière de ma charmante petite maison. Les pierres sont rousses de l'autre côté, ne me prenez pas pour une idiote.
Je sautillais tranquillement, donc, lorsque j'ai aperçu une affiche d'un blanc immaculé qui se dressait fièrement au milieu d'un terrain vague; elle annonçait, en lettres capitales et d'un rose élégant, "les Hôtels-Dieux de France sont enfin rendus aux français; d'abord Marseille, puis Paris, puis enfin Lyon!!!"
Sérieusement interloquée, je n'ai trouvé nulle réponse dans les yeux vides des cafards qui gambadaient sur le sol. Rendus? On les avait pris en otage?
Je me renseigne de juste, sur Aintèrnète, et découvre que l'Hôtel-Dieu de Marseille était aujourd'hui plein de bureaux, on faisait pareil à Paris, et à Lyon c'est pire: on y installe des boutiques et des Hôtels de luxe.
SCANDAAAAAAAAAAAAAAAALE!!!!!!!!!
Tagada!!! Pouet! Pouet! Quichologue! Wunderbar! Asphalitose! Petit chausson tourmenté!
...   ... Dzoungarie!!!
Je crois avoir dis plus d'âneries en une minute que Skelletor dans toute sa vie. Maintenant, à vous de juger: rend-t-on un Hôtel-Dieu, l'hospitalier même, aux habitants de sa ville, en le transformant en Hôtel de luxe, l'inhospitalier même? Jugez de mon jugement, donnez-moi votre avis.
                           ...              .......
...                                   ...                                    .........................   ...
S'il vous plaît, ça serait jus-des-cieux pour mon blaugue.

Aucun commentaire: