vendredi 28 septembre 2012

Aujourd'hui des bêtises

Je voulais vous écrire un joli pouème, mais comme j'ai malencontreusement quitté sans publier mon message, ça sera pour une autre fois. Je pleure sur mon sort de blatte doublée d'un imbécile de corps.

 Pour les amateurs d'entomologie
J'ai trouvé, au bord d'une rue de Meyzieu, Rhône, un étrange coléoptère. Il n'est autre, vous l'aurez deviné, que le fameux coléoptère mystérieux. Voici son portrait:
Il n'a, dans son noir d'encre, que deux taches jaunes orangeasses, sur la base de ses curieuses élytres atrophiées. Outre cela, il n'est pas extraordinaire ni même très joli. Il mesure 12 millimètres, et possède des antennes assez courtes. Son abdomen est très dodu et d'un ton assez uni, tirant par endroits sur le jaunasse, par endroits sur le marronnasse. Avis aux connaisseurs, si vous savez à quel groupe le rattacher, je vous serai reconnaissant de me le dire. Cette fois, il n'y a pas de bonbon à gagner; ne m'en demandez pas trop, je n'ai qu'un seul bonbon.
La prochaine fois, j'expliquerai aux débutants désireux de collectionner les insectes comment s'y prendre.

 La bande dessinée
Je trouvais le rendu vraiment trop mauvais sur les premières pages pour oser les publier. Je vais donc vous résumer le début de l'histoire; comme vous l'avez peut-être lu, Masoralaine se retrouve à faire le ménage chez un riche négociant. Sa fille, qui semble assez niaise, tombe amoureuse de lui, ce qui naturellement, est problématique.



Aucun commentaire: