vendredi 22 mars 2013

Le développement durable; l'arnaque du troisième millénaire

   Je sais que le titre choquera plus d'un d'entre vous, mais je tiens à ce qu'on ne se méprenne pas sur mon compte; l'écologie, c'est très bien et c'est nécessaire, mais ce que je vais faire là, c'est démonter la façon dont certaines personnes ont détourné le message des vrais écolos purs et durs, cherchez pas, y'en a pas en politique. Et tout ça agrémenté d'un ignoble photomontage!

   Pour bien être compris, je vais d'abord vous faire une petite définition pour ceux qui savent pas ce que c'est, parce qu'il y en a, du libéralisme. Alors, qu'est-ce que c'est? C'est, concrètement, une doctrine économico-politique inventée au 18e siècle et appliquée pour la première fois aux États-Unis qui n'ont jamais été aussi libéraux qu'aujourd'hui. En passant, d'autres états très libéraux; l'Union Européenne et le Royaume-Uni. Cela consiste à ce que l’État s'occupe le moins possible de l'économie, et la loi de l'offre et de la demande réglera tous les problèmes. Aujourd'hui, avec la crise, vous me direz que c'est faux, ça crée plus de problèmes que ça n'en règle, et je suis d'accord, mais ça arrange bien les financiers, le libéralisme, vous allez comprendre pourquoi avec mon exemple du "développement durable". Comme ça, vous remarquerez en passant que la plupart de nos crises économiques modernes sont parties plus ou moins des États-Unis, et que ce pays a toujours été libéral. Si vous voulez mon avis, c'est pas tout à fait par hasard, j'y reviendrai en temps voulu.
Le schéma du développement durable presque tel qu'on le trouve sur Internet


   Si vous le regardez de près, le message des vrais écolos que j'aime bien consiste à dire; pour moins polluer, il faut consommer moins, manger du yoghourt maison aux punaises écrasées parce que c'est bourré de vitamines, et faire le boycott des multinationales pourries de la graisse animale et des tissus conjonctifs. Soit. Transformé par la doctrine Dédé (développement durable pour aller plus vite), ça devient; oui les oiseaux ça fait piou piou c'est mignon on garde, et puis on fait du recyclage, parce qu'il ne faut pas consommer moins, et puis c'est vrai que c'est moins cher le recyclage et que les oiseaux c'est très mignon. Donc, cela consiste à vous faire acheter toujours autant, voire plus, avec un joli emballage vert parce que c'est à la mode. C'est la logique libérale; TOUJOURS PLUS DE FLOUZE. Pendant ce temps, votre portable éco-durable parce qu'il a une coque verte, il est recyclé dans un camp de concentration chinois parce que c'est tellement moins cher. Vous aurez remarqué au passage, que si on recycle, il n'est pas question de remettre en cause la durée de vie ultra-courte de votre smartphone de merde. Comme ça, vous en rachèterez un dans pas six mois, très cher, dans son emballage vert marqué "éco-durable". Au passage, il sera recyclé par des esclaves chinois, et ainsi de suite. Les chinois n'y sont pour rien*, cherchez pas, c'est la faute aux firmes. J'espère que vous aurez compris que nous sommes victimes d'une gigantesque malversation. Cela peut se résumer en deux phrases; Le développement durable consisterait à développer l'économie durablement. Le libéralisme provoque des crises; ils prétendent donc, tout en conservant un risque de crise, d'éviter les crises. J'appelle cela une belle oxymore.           

  *J'exagère, ils ont tout de même bâti les camps.

1 commentaire:

Fa a dit…

J'ai pris l'exemple des téléphones comme ça, mais réfléchissez encore une seconde; on fait des déchets. Soit. Cela pollue. Soit. Donc on recycle, soit, soit, soit. Il y a un siècle, on vivait pas si mal, et les déchets étaient bien moins nombreux. Cherchez l'erreur.
Bref, c'est comme toujours, ils se fichent de nous en prenant le problème à l'envers; il n'est pas question de consommer moins comme les vrais écolos le disent, non surtout pas quelle horreur, alors on recycle, ça fait bien. Il y a une pléthore d'autres exemples, qui ne touchent pas toujours à l'écologie, cherchez bien, ils prennent toujours le problème à l'envers!!