mardi 9 avril 2013

Une guerre avec la Chine?!

   Cela a de quoi surprendre, tant ça semble invraisemblable aujourd'hui. Je suis loin d'être un expert en géopolitique, j'ai seulement quelques notions qui me disent que ça pourrait arriver dans le futur. Et pourquoi donc, me direz vous? Il suffit de regarder la situation économique; les États-Unis (Iounaïtide Stètses offe Amériqua pour les intimes), ne nous mentons pas, sont moribonds. L'Europe aussi, cela va sans dire, de toute façon on les suit partout, les américains, même au fond de l'Enfer.

Une Patate en forme de cœur, ce qui n'a strictement aucun rapport, cherchez pas. J'attendais de placer la photo.
   Et qui en profite? Les chinois, pardi, et aussi les indiens, les brésiliens, j'en passe. Mais ce vieux poulet américain, gonflé de sa monstrueuse mégalomanie, n'entendra certainement pas qu'on lui pique ses marchés financiers. Et alors, il y aura risque de guerre, sans doute une troisième guerre mondiale. Pour quand, je n'en sais rien, et en fait elle pourrait ne pas avoir lieu, rassurez-vous. Mais si toutefois elle arrive, ce sera pas pour demain. Si on regarde la géographie, elle aurait lieu dans le Pacifique (Américains/chinois) et en Europe (européens/russes).
Sans rapport non plus avec la tambouille, mais beaucoup plus moche. Comme ça je n'ai plus de photos à placer.
Ah, n'allez pas me taxer de nourrir la théorie du complot, je fais des théories qui me semblent plausibles! Et vous, vous en avez, des idées noires de ce genre? Juste pour savoir.

2 commentaires:

Tripoda a dit…

Eh bien... S'il se lançait de pareils conflits d'intérêt, je ne suis pas certain que la Russie prendrait parti pour la Chine et autres "puissances émergentes". La Russie, le pouvoir russe du moins, doit beaucoup aux amères loques, vu qu'il a tout copié sur elles, au point d'en faire une caricature. La Russie du reste ne semble pas particulièrement "émerger". A son sujet, je penche plutôt pour le neutralisme (avec peut-être une prise de parti au dernier moment).

Fa a dit…

Ho ho ho! répond le père Noël. "Je suis pas d'accord, mille lutins!"
Et pourquoi? Parce que tu remarqueras que tant que Poutine (le bien nommé petit père du KGB) sera là, les russes seront anti-américanistes. Ceci dit, que les russes restent neutres, c'est possible; je veux dire qu'ils abreuvent l'Europe en gaz. Poutine content parce que peut monter les prix comme il veux! Europe pas contente. Amerloques pas contents parce qu'on touche pas à l'Europe. Pour couper l'herbe sous le pied de Poutine, on arme les rebelles syriens parce qu'il y a plein de gaz en Syrie, et que pas de bol Bachar préfère les Russkofs.
Ce que je veux dire, c'est que la position des russes est paradoxale; ils peuvent faire pression sur l'Europe en augmentant leur facture de gaz, mais si l'Europe n'achète plus chez eux, en trouvant une feinte syrienne par exemple, ils seront bien embêtés. Poutine se prendrait les pieds dans son propre piège!
Donc, pour eux, être neutre et rester dans le camp des gentils, c'est mieux.
Cependant, une Russie comme une caricature des États-Unis, je trouve cela vrai; quoique je trouverai plus cocasse de dire cela à l'envers (si tu vois ce que je veux dire...). Je trouve par contre plus révélateur de dire que l'Union européenne est une caricature des États-Unis.
Ho, ho, ho! (envol du père Noël).