samedi 15 décembre 2012

Honorine de l'an 3000

J'en viens, mes chers petits, à parler d' "Ère de la Vérité" pour parler de notre époque!...

Honorine en 3024. Le papier, offrant des possibilités d'expression trop variées, a été interdit.
     Ne me dites pas que vous n'aviez rien remarqué, ne me dites pas que vous n'aviez pas vu qu'on nous ment en permanence, depuis toujours. J'ai déjà parlé de mensonge d’État, ne dites pas le contraire. Seulement, aujourd'hui, si je parle d'une ère de la vérité, c'est parce que les politiques, le système, tentent de nous faire croire que nous les gentils occidentaux on dit toujours la vérité, et qu'à côté, ce n'est que bluff, mensonges innommables, et patati. C'est tellement visible dans les médias, surtout dans les journaux gratuits du métro, ces torchons stupides, que c'en est risible. On parle d'obscurantisme des islamistes (ça, encore),  et dans les publicités, cette sous-propagande, c'est encore pire; aujourd'hui, on se passe même du slogan, voyez-vous, les mots, ça fait réfléchir, le slogan est néfaste. Les pubs avec des images rigolotes, des musiques mièvres, qui s'en

méfie?
     J'ai des lectures variées, et j'ai récemment lu un article terrifiant dans un journal destiné à la jeunesse que je ne citerai pas; il présentait les évolutions à venir de la médecine sans aucune nuance. Le pire, c'était la dernière illustration, qui présentait l'homme transformé de l'an 3000, bardé de capteurs et de micro-puces électroniques. Il était devenu très laid, son cerveau avait rapetissé, il était incapable de digérer autre chose que de la purée sans beurre. Bien sûr, il est peu probable qu'on en arrive là, mais l'image, très ironique et issue des travaux de chercheurs anglais, était présentée SANS AUCUNE NUANCE. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Dans ce journal, ils ont réussi à mentir en voulant être objectifs, ils sont forts.    

Aucun commentaire: