mardi 5 février 2013

Honorine terrorise les mômes sur Internet

   Ah, mes aïeux, que viens-je d'apprendre! Que tous les mails de la quasi-totalité des boîtes mail sont soigneusement épluchés par des logiciels d’État, je le savais et vous le saviez tous, c'est histoire, paraît-il, de vérifier que vous n'êtes pas terroriste, si ça se trouve même vous vous ne saviez pas que j'étais une dangereuse dileuse de chite, et que mon caniche nain est membre actif d'Alquaïda.
   Mais que les blaugues soient également épluchés comme des bananes, et pas que les blaugues, pratiquement tout sur Internet, je ne le savais pas, je viens de l'apprendre! Je m'étais dit qu'Internet était un média très libre par rapport à d'autres, et c'est vrai, mais retenez ceci: ce serait très facile, dans un pays comme la France (qui soit dit en passant est complice avec l'Union Européenne pour ce genre de petits secrets...), de mettre fin à cette liberté.
   On est en démocratie, n'est-ce pas? En attendant, mangez des pâtes au gruyère.
L'iconoclaste Honorine, qui vous remercie de l'avoir lue.

2 commentaires:

Tripoda a dit…

De tout l'Occident, c'est l'Europe qui est webistiquement la plus libre - et l'Australie arrive bonne dernière, j'ignore pourquoi. Et je n'ai pas parlé de la Chine... Autrement dit, t'inquiète donc pas grand-mère, y'a toujours pire ailleurs. De notre côté, y'a vraiment pas trop à se plaindre.

Fa a dit…

C'est précisément ce que je dis. J'ajoute qu'en exploitant à plein régime ce système de surveillance, ce serait très facile pour nos chers gouvernements de mettre fin à cette liberté.
Autre chose?