vendredi 23 novembre 2012

Il y a des ordures de partout; Honorine débloque

Bonsoir, chers petits, bonsoir, 

         Voici un petit texte d'allure pouétique,c'est moi qui l'ai improvisé sur le coup! Je tiens la grande forme, en ce moment.
Il y a des ordures de partout
Dans l'herbe, entre les feuilles mortes
Dans les eaux, entre deux troncs d'arbres charriés par le fleuve
Dans les airs, des molécules toxiques
Dans les flammes éteintes des incinérateurs
Dans les esprits des hannetons vides et malodorants
Dans les esprits des hommes superbes
Dans les bancs du théâtre des décisions
Dans les temples du Dieu-tout-puissant qui monte et qui descend
Des déchets
Des équevilles
Des résidus
Des choses
Des choses de partout, partout,
Des grandes choses qui volent au-dessus des cafards recourbés qui ne voient que le sol
Il y a des ordures de partout
C'est la nature

PAF


Pour finir, voici des os, ne me demandez pas ce qu'ils font là. Mon pouème me semble assez transparent, mettez-moi un commentaire, je vous en supplie!!!


Votre dévouée vieille lucide et engagée,
Honorine.

1 commentaire:

Tripoda a dit…

C'est vraiment très noir, mais, pour le coup, ça va bien avec les os. Ce n'est pas un gros problème, mais à mon avis, si tout est ordure, qu'est-ce qui l'est vraiment? Les mouches et les asticots qui grignotent nos bouts de gras dans les bennes en sont-elles aussi, oou sont-ce des prédateurs? Je m'embrouille, désolé.