samedi 25 mai 2013

L'orthographe...

    Dans le monde professionnel, il arrive que l'on fasse des fautes d'orthographe. Les dyslexiques sont pardonnables, ce n'est pas leur faute, mais les autres n'ont aucune excuse et n'ont plus qu'à s'acheter un Bescherelle ou un livre d'exercices Bled. Quoi qu'il en soit, dans le monde professionnel, faire des fautes d'orthographe peut avoir des conséquences dramatiques, la preuve en image;

Vous pouvez téléphoner au numéro indiqué si vous avez besoin d'un local.

    Là, soit on comprend comme il se doit que le local est à céder, soit vous êtes un tordu comme moi et vous vous imaginez qu'il n'y a pas de faute, et que c'est le local qui a cédé. Cédé à quoi? J'ai pris la photo dans un quartier riche en gargotes de couscous tandoori garanti pur porc halal, que les étudiants apprécient beaucoup parce que c'est bon pour pas cher. Comme il s'agissait d'un de ces restaurants, je pense que le local n'en pouvait plus d'être toujours bourré d'étudiants tous les midis et qu'il a dit au patron: "Stop, j'en peux plus, je cède!"
   Si vous êtes localanthrope dans l'âme, vous pouvez appeler le local sur son portable pour le consoler. Je suis sûr qu'il en a très besoin, et c'est ça le vrai drame.
Fa.    

Aucun commentaire: